L'hiver n'a pas dit son dernier mot !

L’hiver n’a pas dit son dernier mot !

Non, non l’hiver n’est pas encore terminé, il a encore 15 jours pour faire parler de lui, alors quelques conseils pour gérer sa température sont encore de saison.

Pour avoir chaud durant nos activités en hiver il faut trouver le juste milieu entre bien être couverts et ne pas mourir de chaud lorsque l’on commence à transpirer. Rien de mieux pour tomber malade avec l’arrivée du printemps et des variations de températures !

Donc à ce sujet, je suis les recommandations de la marque Odlo : le principe des 3 couches, la base de tout équipement par temps froid. La première couche a pour vocation le transfert d’humidité et l’isolation thermique. La 2ème couche renforce l’isolation tout en continuant l’évacuation de l’humidité vers l’extérieur. La 3ième couche protège du vent, de la pluie ou de la neige, sans bloquer le transfert d’humidité.

J’ai d’ailleurs mis à rude épreuve les produits Odlo durant la dernière édition de la SaintéLyon Sprint (sous la pluie tout le long de la course) et durant mes sorties en général (même une tempête ne m’empêche pas de sortir) et je peux dire que pour moi le test est réussi car j’arrive à rester au sec malgré les intempéries.

Et, un conseil, s’il fait un peu moins froid, optez pour la 1ière pour son confort et sa liberté de mouvement et la 3ième couche la veste coupe vent pour affronter les conditions climatiques ! Parfait pour s’adapter avec l’arrivée de la douceur.

 

Allez, à plus les Josy !

 

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning