Allons à la neige !

Allons à la neige !

Je vis à quelques pas des Pyrénées, j’ai été élevé au Québec dans une station de ski (ou je faisais peut-être 5 jours de ski par semaine en hiver) … La neige j’aime ça et je dirai même que j’en ai BESOIN ! Alors autant vous dire que ce petit week-end à Loudenvielle était pour moi un ressourcement total, parce que dans le Gers la neige fait de la résistance !

Loudenvielle, c’est ici, d’après Wikipédia c’est une commune déléguée, d’après moi c’est un petit endroit sans chichi pour passer un weekend tranquille en famille et profiter des joies de la Vallée du Louron !

Je voulais apprendre au p’tit à faire du ski et surtout lui donner l’envie d’aimer cette activité autant que moi, et étant donné que je suis quand même enceinte de 7 mois, je ne vais de toute façon pas dévaler les pistes à toute allure … Je suis restée avec lui à le coacher (ou plutôt le materné, de suite l’autre elle se prend pour un coach) pour qu’il apprenne à mettre ses skis en sapin ! Et je suis fière du résultat ! Et lui aussi !

Nous avons testé la station de  Val-Louron samedi, station ultra familiale parfaite pour débuter …

… En plus les Dinosaures sur les pistes c’est quand même le top !

 

 

Ensuite nous nous avons fait le tour du monde grâce aux bains de  Balnéa … Je vous en ai parlé dans mon article sur la Thalasso

 

J’avais promis la même photo que dans l’article mais comme les photos ne sont pas permise (et en même temps vue nos tronches quand on est à la piscine et beh c’est tant mieux)… Je vous la remets cette photo puisqu’elle est toujours aussi représentative de moi dans les bains Japonais … Et puis j’ai pas pu y aller aux bains Jap, ils sont trop chauds, donc pas recommandés aux femmes enceintes … But I’ll be back ! 

Dimanche on est allé à Peyragudes, j’adore cette station ! Je vous dis pas la frustration que j’avais avec la petite neige fraîche qui venait de tomber durant la nuit et le soleil qui faisait briller les pistes … But I’ll be Back to !!! More then ever !

 

En été il se passe aussi pleins de choses : trail du Louron, Balnéaman triathlon, activités outdoor en tout genre ! Je pense bien aller y faire un tour !

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! contact@josyrunning.com

Merci à L’office de Tourisme de la Vallée du Louron, à la station Val-Louron, à la station Peyragudes, à Balnéa et résidences Vacancéole ! Nous avons été accueilli comme des rois !

Merci aussi aux loueurs les Marmottes Sports à Loudenvielle, super service !

A plus les Josy !

 

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning