Raid des Alizés 2017: j'y étais !

Raid des Alizés 2017: j’y étais !

J’ai encore une fois eu l’opportunité fabuleuse d’aller sur un événement hyper cool…Le Raid des Alizés 2017 en Martinique.! Cette fois je n’ai malheureusement pas participer (enceinte de 3 mois ce n’est pas vraiment recommandé !)… Mais j’ai tout de même vécu l’aventure avec les participantes !

 

Déjà ça commençais bien avec la destination … Première fois que je me rendais sur l’ile aux fleurs, c’était une joie de découvrir cet endroit féérique où tout rappelle un paysage de carte postale ! C’était aussi la première fois que je participais à un raid, même si je n’ai pas pu faire les épreuves comme une vraie concurrente, nous étions au coeur de l’action et j’ai tout de même touché une pagaie et grimpé une petite montagne durant une partie du trail, ce n’était pas assez pour me satisfaire mais j’ai pu sentir la moiteur et le souffle (et la souffrance) des participantes !

J’ai juste un peu couru … hihihi

Who’s Da Boss ? Not ME !!

Nos La Sportiva ont vraiment très bien fait le Job ! On peut dire qu’on les a bien tester !

Le raid se déroule sur 5 jours : un jour d’acclimatation, 3 jours d’épreuves et un jour de repos.
Il mélange 3 sports : VTT, Kayak et trail.
Il est 100% féminin
Les filles sont forcément par équipe de 3 (du moins au départ).
Elles soutiennent toutes une association, le classement déterminera la dotation faite à l’association qu’elles défendent.
Financement, la participation au Raid n’est pas donné (près de 9000 euros / équipe) … Mais en général elles se font financer par des actions locales et des dotations d’entreprises.

Gros bisounours au pied de l’Arc en Ciel !

 

Sinon comment ça se passe concrètement ?
Et bien Surprise ! héhé … Oui l’organisation aime bien l’idée de surprise … Ils en jouent pas mal … Moi je trouve ça plutôt sympa, la plupart des candidates essayaient d’en savoir le plus possible à l’avance … Mais je pars du principe que je sais que je suis là pour faire du sport alors tant qu’on fait des trucs cool moi ça me va !
Les informations sur la journée du lendemain sont données le soir précédent lors du brief, un long, très long, trop long speech où des choses inutiles sont dites alors que les infos importantes arrivent à la fin alors que la faim et la fatigue nous tiennent … Bon j’ai pas trop de patience j’avoue … Mais je suis pas la seule à avoir trouvé ça long !

Alors dans ce billet, je ne vais malheureusement pas vous parler de tout ce que j’ai vue, de la chronologie, de l’entraide des équipes, des anecdotes, etc … Parce que je le fais pour le prochain Jogging international et j’ai bien envie que vous lisiez l’article ! héhé !
Je vous y raconterai aussi les couacs, les bonus, les astuces … tout pour que vous donner envie de participer et pouvoir le faire dans les meilleures conditions !

Rho ça fait vraiment photos de vacances … Alors qu’on A PAS ARRÊTÉ ! HUHUHU !

Vous entrerez dans le vif du sujet dans le prochain Jogging !

Bises les Josy à vite !

 

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning