Mon premier triathlon !

Mon premier triathlon !

Voilà, je suis trop fière, ça faisait tellement longtemps que je voulais me frotter à cette discipline qui me paraissait tellllllement difficile ! Et final et beh c’était pas si dur ! Bon c’est peut-être parce que j’ai essayé la version XS (500m nage/ 13km vélo et 3km de course), 1h12 d’effort, j’ai vu pire ! Mais pour commencer ça me semblait suffisant ! Et puis sans un équipement spécifique pour le vélo c’est difficile de faire plus !

 

J’étais pourtant tellement stressée avant la course, je ne savais pas du tout comment allait se passer l’épreuve, où l’on posait nos affaires, comment se passait les transitions, etc. Je commence à avoir l’habitude des courses et je suis toujours super en place, sur le matos, la nutrition, le moment où on boit, on s’échauffe, bref je suis pas stressée du tout ! En plus là j’étais accompagnée par Mélodie, pour qui c’était également le premier tri et qui pensait se reposer sur moi ! En fait je n’aime vraiment pas être dans la position de débutante !

Triathlon Corsaires 2 Triathlon Corsaires 1

Et je dois le dire, l’organisation du triathlon des Corsaires, ne nous a pas vraiment aidées à nous sentir à l’aise et détendues ! Je ne m’étais jamais fait autant regarder de haut ! Pour une première expérience du triathlon je ne vous conseille pas du tout cette course, ils n’aiment visiblement pas les débutants ! Mais j’y pense, Triathlon ça rime avec con ? Non ?
Non, non, non, je sais qu’on peut difficilement se faire un avis sur le contact avec une personne, mais là on a eu à faire avec plusieurs personnes du staff, ni bienveillantes ni sympathiques, ce qui est dommage car nous étions là pour nous amuser, mais nous prenions tout de même les consignes au sérieux ! Le cadre est superbe, le parcours nickel, il manque juste quelques sourires et un brin de compassion pour les filles qui ne sont pas des super athlètes de haut niveau mais qui sont motivées tout de même !

triathlon Corsaires 6

Sinon sportivement, c’est vraiment une discipline hyper complète, je ne suis pas encore piquousée (je suis vraiment une bille en vélo, et il faudrait que je m’équipe mieux), mais je ferai très certainement une version plus hard un jour !
Je vais devoir me bouffer quelques kilomètres en vélo pour être plus rapide et pas me trainer comme un vieil escargot séché.

Triathlon Corsaires 5

Allé je vous laisse, maintenant je fonce vers le trail des crêtes à Espelette le 1er Juillet, là aussi je vais en chier !

A plus les Josy !

 

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning