Le Vinyasa Yoga !

Le Vinyasa Yoga !

Lors de mon dernier passage à Paris, ça remonte à il y a presque 2 mois, j’ai pu tester le Vinyasa yoga, que je rêvais de tester en vrai (et pas sur youtube ) depuis longtemps … Du coup je vous en parle pour vous donner aussi envie de tester !

J’ai trouvé une description bien juste sur le site Ooreka : Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». On définit donc le yoga Vinyasa comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.

Respirer pour mieux travailler, ça me plait !

J’ai donc eu la chance de tester un cours dans le studio yogavillage à Paris, avec  Valentina de Pietri, si vous avez l’occasion d’aller y faire un tour je vous le conseil vivement, le studio est vraiment top.

Valentina-de-pietri-yoga-paris-village

Je n’étais pas dans une forme olympique avec mes 11h d’avion et 9 heures de décalage, mais j’avais vraiment besoin de ça pour me remettre d’aplomb et dérouiller mon corps. Ca m’a fait un bien fou.

yogavillage salle

Donc le cours en lui même est un enchaînement de postures plus ou moins compliqué, la concentration est de mise la respiration nous aide à aller chercher notre souplesse. J’aime particulièrement le côté dynamique du cours, durant 1h30 on s’arrête presque pas, c’est vraiment très physique et on sent que l’on travaille les muscles en profondeurs.

Bon par contre attention ce n’est pas un cours vraiment débutant, il faut déjà connaitre un peu son corps, car sinon c’est décourageant de pas arriver à faire les mêmes postures que les autres participantes.

Je n’ai pas de photos de moi entrain de pratiquer car j’étais tellement concentrée que c’était impossible de sortir de cette concentration et prendre une photo … Bon j’avoue c’est aussi parce que j’ai pas oser demander à quelqu’un de me prendre ! héhé …

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Je vous dis pas Namasté, mais je le pense !

A plus les Josy !

 

 

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning