Je suis de nouveau marathonienne !

Je suis de nouveau marathonienne !

Voilà c’est fait … Dimanche dernier j’ai couru mon 2nd marathon ! Je l’ai couru no-stop, sans marcher une seule seconde, en souffrant, en pestant mais avec une émotion absolument énorme.

Une semaine avant … Je me sens prête, mais j’ai peur … Ca sert à rien pourtant d’avoir peur, quand on est entrainée ?! Non ? Oui mais j’aimerais arriver à faire mieux que la dernière fois (4h40) et je sais pas si mon entrainement aura suffi, si ma fatigue physique avec tous ces cours de gym va me servir ou me desservir, si j’ai fais assez de sorties longues … Bon bref, cette fois je sais que je peux le finir puisque je l’ai déjà fait une fois, mais pourrais je faire mieux ?!IMG_1369

6 mois avant …

  • Septembre 2016 : un marathon en 2017 ?
    Thibaut et Seb, étaient partants pour un marathon, oui mais pas  en France ! Ils veulent voyager ces messieurs … Ok je fais un produit en croix : trajet x météo / période idéale pour l’entrainement = BARCELONE ! Nous voilà inscrit pour le marathon de Barcelone le 12 mars 2017.
  • Octobre-Novembre : Les garçons croient qu’ils ont le temps pour s’y mettre … MOI je me remets à courir régulièrement 3 fois par semaines… Et à reprendre un rythme un peu moins escargot que depuis ma tendinite.
  • Décembre : début du plan d’entrainement que j’ai pris sur le spécial marathon de Jogging International . (j’ai de grandes ambitions sur le 4h … Je réduit direct les cadences, je n’arriverai pas à tenir … Soyons réaliste on part plutôt sur du 4h15 !!)IMG_4190
  • Janvier : Seb est motivé autant que moi … on se fait nos sorties longues du dimanche ensemble !
    Moi j’ai aménagé un peu mon plan d’entrainement, je ne peux pas courir 4 fois par semaine, avec les cours de gym c’est trop ! Donc je fais 3 fois par semaine mercredi/vendredi matin avant les cours et dimanche sortie longue. Je ne rate pas un entrainement de fractionné, je veux améliorer ma vitesse, j’en ai marre de courir comme une tortue de 200 ans.

IMG_0451

  • Février : une semaine d’entrainement squeezé pour courir à San Francisco, laisse toi vivre … ça valait le coup ! Et puis j’ai trouvé mes chaussures pour le marathon les toutes dernières Ultraboost X … Je les adore (lire mon test dans Jogging International du mois d’Avril).
    Sinon le reste de l’entrainement se passe bien, je suis juste heureuse de courir … Je suis même déçue que le but approche, je continuerai bien à courir comme ça tout le temps !

IMG_0373

IMG_0247

IMG_0238

IMG_1049

  • Mars  : le pauvre Thibaut doit abandonner, énorme tendinite, il travaille trop ce monsieur.
    … 1 semaine avant le marathon, tout part en vrille, j’ai un torticolis et une sinusite, je suis tellement stressée !!
    Je fais très attention à ce que je mange dès le jeudi, et je prends soigneusement tout ce qu’on m’a conseillé, (vitamines Bloomizon et Oxygen Cellfood, je vous en reparlerai),  Malto d’Ovestim’s  (Pour aider à l’augmentation des réserves énergétiques les 3 derniers jours avant une épreuve) et surtout on mange des pâtes et on se repose !IMG_1325

Samedi midi nous avons mangé dans un resto hyper chouette que je recommande et coureurs, mais aussi aux bringueurs en quête de fraicheur ! Flak and Kale 

 

Le 12 mars 2017 : Finisher du marathon de Barcelone en 4h23, disons 4h20 pour les intimes … Un moment fabuleux de souffrance et de combat contre mes jambes, mais une satisfaction énorme à l’arrivée, je suis heureuse, vraiment.

Mes amis étaient au bord de la route pour m’encourager et ça c’est vraiment, vraiment une preuve d’amitié de ouf que je leur revaudrais pendant des années , Keul, Julie, Yannick, Elodie, Margaux et Dorian, You FUCKING ROCK MY BABIES ! Mes partenaires de course étaient eux aussi exceptionnels, comment ne pas passer un bon moment avec mon meilleur copain, mon p’tit Sébastien ! Théo et Pauline, que j’aimerais avoir avec moi à tous les entrainements … Et puis surtout surtout  ROMAIN qui m’a littéralement porté, m’a nourri … J’ai vraiment couru dans les meilleurs conditions qui soit !IMG_1970

Samedi soir 22h …

DSC_4617-BD

Dimanche 13h … BRAVO les copains !

 

Du 1 au 28ième kilomètre ça été easy … du 28 au 32 les choses se corsaient un peu, du 32 au 40 j’ai cru que j’allais mourir, je me suis battue comme une lionne contre mes jambes et surtout contre mon ventre (les médocs contre la sinusite ça pardonne pas) … mais du 40 au 42 c’était génialissime, je volais, j’ai fini en pleurant quand j’ai vu mes amis et mon Dodo au bord de la route, j’ai senti une émotion incroyable ! Je la reveux cette émotion au moins une fois dans ma vie !

… Histoire à suivre pour en savoir plus sur les produits que j’ai utilisé, les effets ce que ça m’a apporté, ce que je vous conseille … Je vous fais un post semaine pro !

 

IMG_1357

0FDD7C35-DAE7-40DA-BCDB-3EB828D9BFDD

Je suis encore en forme à ce moment là… J’ai pris le parti d’une récupération absolue déconseillé … La grosse cuite post-marathon … A 22h au lit et gros mal de casque le lendemain … Mais c’était tellement chouette !

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning