J'ai testé pour vous ! Et pour le magazine Moove !

J’ai testé pour vous ! Et pour le magazine Moove !

Les activités qui vous font bouger.

Un petit tour d’horizon des nouvelles pratiques qui vous feront transpirer, souffler et peut-être même crier, dans les clubs de gym, associations et studio près de chez vous.

 

Piloxing : Mohamed Ali n’a qu’a bien se tenir.

Un savant mélange de boxe, pilates et danse, pour se dépenser un max en une heure de cours où l’on travaille la coordination, l’équilibre et tous nos petits muscles. Les chorégraphies sont simples sur un fond de musique entrainante. Le Piloxing peut se pratiquer en basket, pieds nus ou en chaussettes antidérapante, il n’y a pas de sauts, ce qui est idéal pour celles qui ont des problèmes articulaires ou de dos. Mais l’intensité est assez élevée, il ne faut pas avoir peur de transpirer un bon coup !

A pratiquer sans modération, on peut s’équiper de petits gants lestés pour plus d’intensité et se sentir un peu plus sur le ring.

Toutes les infos sur le site et pour trouver un cours : www.piloxing.com

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H.B.X. : dans la peau d’un lutteur grec

Abréviation de Human Body eXercices, le HBX a été crée par des experts en entrainement de la fédération Olympique de lutte. Vous travaillerez en mini groupe (maxi 10 personnes) avec des accessoires, type TRX (sangles d’entrainement), Kettlebell (poids avec poignée), punching bag, Medecine ball, une séance d’une heure passe en 30 secondes. Cela peut paraître effrayant, mais détrompez-vous, oui, vous allez suer, mais le coach sera à vos côtés pour vous aider à dépasser vos limites et vous guider vers un entrainement de qualité, quelque soit votre niveau. Vous pourrez intégrer une ou deux séances de HBX dans votre semaine, mais vous verrez vous n’aurez pas envie d’en abuser !

Le HBX se pratique dans plusieurs de salle de fitness partout en France, pour plus d’infos www.humanbodyexercise.com.

hbx_01Merci Anouk pour ce test du HBX, j’en ai chié en règle !

California Barre : dans la peau d’une belle blonde de San Diego.

Coup de cœur JOSYRUNNING !

Cette méthode importée de Californie, combine des exercices à la barre et au sol, inspirés de la danse classique, du pilates, du yoga, du cardio-training, du travail isométrique et du kickboxing, tout ça dans le but de sculpter un corps de danseur. Durant un cours on alterne des mouvements de renforcement musculaire et des étirements afin d’allonger ses muscles et améliorer sa posture, nous avons particulièrement aimé les enchainements d’exercices originaux et ultra efficace. Vous pourrez pratiquer la California Barre quelque soit votre condition physique, les professeurs vous accompagneront afin de progresser en fonction de votre niveau. Pour les infos vous pouvez contacter : californiabarre@gmail.com.

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Merci Sophia pour ce test de la California Barre, j’adore, j’adore !

Miha Bodytec, la technologie au service de notre booty

Vous rêvez de trouver une activité qui est efficace en un minimum de temps de pratique, Mihabodytec avec son équipement de stimulation électrique des muscles vous rapprochera de la réalisation de votre rêve. En effet cette technologie de pointe utile tant pour les sportifs de hauts niveaux, que les petites nénettes qui veulent se sculpter et se sentir mieux, permet de travailler tous les grands groupes musculaires simultanément : cuisses, fessiers, abdominaux, haut du dos, dorsaux, lombaires, pectoraux et bras, travaillent en même temps et en profondeur. Chaque groupe de muscles est activé par une source séparée et reçoit une dose individuelle de stimulation éclectique réglée en fonction de la condition physique et des objectifs de chacun. Les séances sont un peu chères, mais vous êtes encadré par un coach et vous sentez un réel résultat. Plus d’infos : www.miha-bodytec.com

Bild 194Merci pour ton temps Emilie,  j’ai effectivement eu des courbatures de dingue !

Pédalez et ne vous arrêtez pas.

Le vélo est définitivement à la mode en ce moment et pour de bonnes raisons, un excellent travaille cardio-vasculaire en évitant les traumatismes dû aux chocs des impacts sur le sol. La plupart des salles de fitness proposent aujourd’hui des cours de cycling (vélo stationnaire en cours collectif) vous pourrez pédaler connecté en regardant votre progression et en faisant la course avec les autres participants, avec Les Mills Sprint, vous pourrez pédaler dans l’eau afin d’utiliser la résistance de cette dernière pour travailler en profondeur ou vous pourrez aussi choisir des studios 100% dédiés au cycling où des coachs vous entrainent avec eux pendant 45 minutes pour une expérience dynamique et transpirante, comme au studio Let’s Ride Paris. Testez vous verrez, c’est en général ultra efficace et addictif. Plus d’infos : www.letsride.fr ou http://www.clublesmills.com.

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Retrouvez cet article dans le magazine Moove ainsi que pleins d’autres super astuces pour une sportive parfaite !

A très vite les Josy !

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