Les JO de RORO !

Les JO de RORO !

« POUM ».

Ca y est, le top départ vient d’être lancé, je mets en place mes premières foulées, j’arrive pas à le croire : je viens de m’élancer pour les 10km du Marathon de Toulouse Métropole. Et pourtant c’était pas gagné…

M-10 : Dimanche 31 janvier 2016 – 14h58 : Je viens de tomber sur le sol. On pourrait même dire que je me suis littéralement écroulée comme une grosse m*rde ! Je ne peux ni me relever seule ni même poser le pied sur le par terre. Mon genou a déjà triplé de volume et ressemble à une patate douce. On dirait bien que cette fois-ci, je me suis vraiment fait mal…

M-10 : Jeudi 4 février 2016 – 11h09 : Le couperet tombe : «Et une rupture des ligaments croisés pour la d’moiselle, une ! ». Neuf minutes après le début de ma consultation chez médecin du sport, et un test du tiroir plus tard, le monde s’écroule. Emile a beau être là pour me soutenir – comme s’il avait senti que là ça allait être chaud – me voilà prise malgré moi dans un tsunami de larmes, de sanglots et de morve accessoirement.

josy_running_aurore_j-o_1

Avril 2016 : la jambe ne fonctionne plus, l’estomac si.

M-6 : Jeudi 14 avril 2016 – 13h32 : Début de la rééducation. Je suis partie pour environ 5 mois intensifs. Je me sens comme un mauvais sosie d’Emmanuelle Bercot dans Mon Roi, Vincent Cassel en moins, le bipèdes en rééducation autour de moi en plus (« bipèdes » : n.m., désigne des rugbymen en groupe qui s’adonnent à des activités plutôt surprenantes comme soulever des poids plus lourds qu’eux en poussant des cris bizarres ou chanter des chansons avec des gros mots dedans).

M-2,5 : Mardi 2 aout 2016 – 19h07 : Comme j’ai été sage et que j’ai fait un grand sourire au chirurgien, j’ai le droit de reprendre « pas trop vite, en ligne droite et sur route lisse ». Oui chef ! Tapis Roulant en marche, Ultraboost aux pieds, pression au max…. Sortez-vous du tour, … JE REPRENDS LA COURSE !

Bon, 40 minutes, 2 pauses, 9,1km/h de moyenne : ok, il y a du boulot.

Alors petit à petit, je m’y remets. Ça va pas aussi vite que j’aimerais, ça fait plus mal que ce que je pensais, mais j’avance. Emile, mon personal trainer de mec, il m’aide bien. On alterne : on travaille les cadences, l’endurance, le plat, les dénivelés… il m’a même fait faire du factionné, ce petit enfoiré (c’est trop chaud, j’aurais pu le larguer pour ça). Quand c’est dur, je m’accroche à 2 trucs importants : mon objectif à long terme (les 10 km du Marathon de Toulouse Métropole) et à court terme (le gouter !). Une semaine avant l’échéance, Emile il dit que je suis prête, moi j’en suis pas si sûre… Bon ok, sur 8km, je suis à 10,8 de moyenne, et je me sens pas mal. Sauf que là, c’est 10km, et que tout le monde me regarde.

D-DAY : Dimanche 23 octobre 2016 : 8h31. Mon application est branchée, je viens de m’échauffer au milieu des centaines de personnes qui participent à la course, j’ai la pression mais je suis dans le game à mort !! Je suis hyper excitée par l’événement et le parcours ! C’est la première année que le Marathon propose un 10km, un semi et un marathon en relais sur la même édition mais c’est aussi la première fois que les parcours sont entièrement intra-murros.

josy_running_aurore_j-o_2

#visiteztoulouse

L’ambiance est au top, tout le monde est cool, ça me booste à mort ! La course se passe sans encombres, je me sens bien et j’avale les kilomètres et les quartiers : les Récollets, Saint Michel, Jules Guesde, Saint Etienne, Les Carmes, la Trinité… et l’arrivée au Capitole, sur laquelle je donne tout ce que j’ai !

« TOP ».

Arrêt du chrono : J’ai fait 52min29 sec. Ils disent que ça fait du 11,4km/h de moyenne. J’en reviens pas.

Je ne suis peut-être pas arrivée première, mais pour moi j’ai gagné : je suis médaillée. J’ai TOUT aimé dans cette journée ! En fait, ouais, c’étaient mes J.O à moi, et ce qui est sûr… c’est que je n’attendrai pas 4 ans pour revenir !

josy_running_aurore_j-o_3

Champion mon frère !

Merci au Marathon de Toulouse pour ce bel événement ! On reviendra l’an prochain !

A plus les Josy !

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning