Les accessoires de course : chaque chose à son utilité

Les accessoires de course : chaque chose à son utilité

Quand je pars courir il y a quelques accessoires que je n’oublis jamais … Je vous fais un petit topo …

 

  • Mon chien : Françoise, est de loin mon accessoire le plus utile, mon coach, ma copine, elle est de tous mes footings.

2014-09-08-19-34-40-1

  • La laisse du chien : Françoise cours comme une folle, à côté de moi parfois mais très souvent dans les fourrés et autres petit ruisseaux à la recherche de bestioles. Quand elle en trouve une elle se transforme en machine à tuer, après plusieurs fois à l’attendre en l’appelant à m’en arracher la plèvre, j’ai décidé de toujours prendre la laisse !

 

  • Ma banane : rien de mieux qu’une banane pour transporter tout mon petit bordel. Celle que j’ai testé la ceinture fitness de Belkin, elle est vraiment top, hyper ergonomique, elle tient bien et on peut y mettre un nombres impressionnant de choses. J’y rentre la laisse du chien et ça c’est vraiment nickel !

f8w679bt_1_r02

  • Mes semelles : je m’y suis mise et maintenant je ne les lâche plus, elle rende mon run plus souple et plus explosif en même temps. Une sensation un peu particulière au départ, mais maintenant je sens vraiment que le poids de mon gros corps est mieux réparti sur mes pieds et je le ressent dans mes articulations.

Tout est savamment expliqué sur le site de la marque New equilibre (les semelles que j’ai testé).

 

  • Mes chaussettes spéciales course à pied : c’est fini l’époque où je prenais n’importe quelle paire de chaussette de mon tiroir pour mon footing, trop de mal aux orteils, trop d’ampoules, trop de transpiration des pieds. Je ne sort plus qu’avec des chaussettes spécialisées …

Je viens de tester les chaussettes sport de la marque Bleu Forêt, il n’y a pas a dire, ils connaissent leur métier. J’ai particulièrement aimé la finesse de la chaussette malgré les renforts aux bons endroits, souvent les chaussettes de sport sont trop épaisses.

J’ai un faible pour les petites socquettes blanches, que je trouve hyper mignonnes ! ici

img_3645

 

Bon run !

A plus les Josy !!

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning