Graines de Chia ...

Graines de Chia …

Une recette simple pour un petit-déjeuner d' »Healthy Princess » proposé par notre chère Marie-Chantal !
Quoi de plus important que le petit déjeuner, rien ! A la poubelle le Nutella méga chimique, les céréales trop sucrés….
Comment? En ouvrant la poubelle et en y mettant au fond tous ces produits merdiques …
Mais du coup qu’est ce qu’on mange ?
Des graines de Chia !
C’est quoi ça ? Ca se prépare comment ?
pfffff c’est simple …
Voici une petit recette facile à faire :

( trouvé sur le net, il y a quelques mois, mais je ne sais plus où.. désolé à celle à qui je dérobe la recette). 

La veille au soir  …
Prenez un pot de confiture, vide et propre 😉
  • 2 cuillères à soupe de graines chia (La graine de chia est très riche en omega 3, anti-oxydants (flavonoïdes, vitamine E…) acides aminés,des minéraux (source de calcium, fer, phosphore, magnésium, potassium et zinc) et des fibres douces.
  • 1 cuillère à café de sucre/ miel/ cassonade ou pas selon les goûts.
  • Du lait : moi ça sera Epeautre-noisettes mais peut importe que ce soit Soja, amandes ou Riz c’est vous qui choisissez.ingrédients CHIA-SOJA-healthy
Remplissez votre pot de confiture de lait jusqu’à la limite de la confiture. puis ajoutez le sucre ( pour moi une petite cuillère). Ensuite, incorporez les graines de chia, puis mélangez … Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est un jeu d’enfant, puisque c’est mon fils de 2 ans qui remue 😉
graines de CHIA 2
graines de CHIA 3
Remuez bien durant 2-3 minutes pour éviter les gros grumeaux (ça c’est la partie la plus longue).
graines de CHIA 4Fermez le pot puis laissez le reposer toute la nuit au frigo.graines de CHIA 1
Dégustez le matin en y ajoutant les fruits de votre choix, comme par exemple des baies de goji (Antioxydant. aide au renforcement des défenses immunitaires avec ses propriétés anti-inflammatoires et oxygénation des cellules : lutte contre la fatigue, hypertension. Préviennent des troubles oculaires et protection des cellules de la rétine, aident aussi à la régulation de la tension artérielle (hypertension)  et j’en passe… ) et des bananes coupées en morceaux. Mais on peut mettre des fraises, mûres, kiwis ou n’importe quels fruits de saison !
Breakfast Bowl
Bonne dégustation!
 ….
Merci MC pour cette recette
A plus les Josy !

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