Vous allez rire et vous pouvez, mais je le pense vraiment, le jardinage est un sport extrême avec ses risques, son shoot d’adrénaline et ses chances de courbatures !
Les risques :
- Marcher sur un râteau et se fracasser le nez, ça fait une très belle vidéo pour le palmarès de Régis,
- Écraser un escargot et sentir un vent de tristesse vous emparer en même temps que le craquement dans sa coquille sous vos pieds résonne dans vos oreilles.
- Vous faire un tour de reins avec la bêche : en tout temps il faut restez gainé, oui oui, pour ça aussi.
L’adrénaline:
- Les courgettes font de belles fleurs, les radis sortent de terre, les plans tomates s’épaississent : nous n’avons pas bêché et arraché des tonnes de mauvais herbes pour rien = shoot d’adrénaline au cerveau chaque fois que nous regardons notre potager !
- Croquer dans une belle tomate charnue, sucrée et juteuse … Et là … explosion de saveur dans la bouche et fierté du jardinier !
Les courbatures :
- Parce que bêcher, s’accroupir, transporter des arrosoirs pleines et faire des aller retour parce qu’on a jamais l’outil approprié sur place se sont des dépenses de calories non négligeable … Je n’ai jamais eu des courbatures autant qu’en jardinant ! Bras et cuisses musclés je vous le garantis ! (attention à la position du dos, n’oubliez pas de faire peu de Pilates pour bien muscler tout ça !)
J’aime jardiner, ma nouvelle passion … Je vous ferais bientôt l’apologie de la tonte de gazon !
A plus mes Josy !
Bon weekend !
PS: la photo d’intro, c’est pas mon jardin, malheureusement … héhé