Jardinage le nouveau sport extrême !

Jardinage le nouveau sport extrême !

Vous allez rire et vous pouvez, mais je le pense vraiment, le jardinage est un sport extrême avec ses risques, son shoot d’adrénaline et ses chances de courbatures !

Les risques :

  • Marcher sur un râteau et se fracasser le nez, ça fait une très belle vidéo pour le palmarès de Régis,
  • Écraser un escargot et sentir un vent de tristesse vous emparer en même temps que le craquement dans sa coquille sous vos pieds résonne dans vos oreilles.
  • Vous faire un tour de reins avec la bêche : en tout temps il faut restez gainé, oui oui, pour ça aussi.

L’adrénaline:

  • Les courgettes font de belles fleurs, les radis sortent de terre, les plans tomates s’épaississent : nous n’avons pas bêché et arraché des tonnes de mauvais herbes pour rien = shoot d’adrénaline au cerveau chaque fois que nous regardons notre potager !
  • Croquer dans une belle tomate charnue, sucrée et juteuse … Et là … explosion de saveur dans la bouche et fierté du jardinier !

Les courbatures :

  • Parce que bêcher, s’accroupir, transporter des arrosoirs pleines et faire des aller retour parce qu’on a jamais l’outil approprié sur place se sont des dépenses de calories non négligeable … Je n’ai jamais eu des courbatures autant qu’en jardinant ! Bras et cuisses musclés je vous le garantis ! (attention à la position du dos, n’oubliez pas de faire peu de Pilates pour bien muscler tout ça !)

J’aime jardiner, ma nouvelle passion … Je vous ferais bientôt l’apologie de la tonte de gazon !

A plus mes Josy !

Bon weekend !

PS: la photo d’intro, c’est pas mon jardin, malheureusement … héhé

Author

Follow Us On Instagram @josyrunning