Conseils pour une bonne récupération ...

Conseils pour une bonne récupération …

Une bonne récupération est une des clés d’un entraînement réussi. Nos pauvres muscles endoloris ont besoin de repos, voici quelques trucs simples pour une reconstruction efficace, à faire seul ou en famille (évitez peut-être le bureau) :

  • Les muscles ont besoin d’oxygène mais afin d’accélérer la récupération et vous sentir plus léger, l’hélium est très efficace. Achetez un joli ballon à la fête foraine la plus proche (en forme de licorne de préférence), défaites le noeud et inspirez l’hélium… profitez-en pour parler à haute voix.

Ballon licorne

  • L’alimentation est primordiale pour une bonne récupération, choisissez vos aliments en fonction des points que vous souhaitez améliorer :
    • Cuisse de grenouille : Afin d’améliorer votre détente.
    • Tomates « Cœur de bœuf » : Pour ralentir votre pouls.
    • Brochettes de Guépard : Pour usainboltiser vos jambes.

Guepard

  • Finalement pensez à vous hydrater, bien qu’un petit jaune soit toujours agréable, c’est l’eau qui sera le plus bénéfique… à quelques exceptions près, le samedi soir à partir de 19h par exemple…une_pastis

Allez à vos baskets ! Avant de récupérer faut s’entrainer !!

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