Au P’tit déj ?

Si LU fait des tableaux sur ses boites de gâteaux pour nous souligner l’importance du petit déjeuner au sein de notre journée, ce n’est pas pour rien !
Pour ma part le petit déjeuner est de loin mon repas préféré (voire je me lève uniquement pour ça), pourquoi ?

  1. Il faut manger comme un roi ! On peut se permettre des excès puisqu’il y a de grandes chances qu’ils soient assimilés dans notre journée active ! Mangez à votre faim sans avoir peur des poignées d’amour !
  2. Manger du gras ! du bon gras, mais du gras quand même, hummmm
    Pour qu’un petit déjeuner nous apporte toute l’énergie dont nous avons besoin jusqu’au repas du midi nous devons manger consistant, les lipides sont de l’énergie que nous assimilons de façon lente, tout au long de la journée, donc le matin nous pouvons nous permettre d’en avaler une bonne quantité sans risque de faire flancher la balance.
    Un peu de beurre sur le pain complet, du fromage ou encore mieux un demi avocat, sont parfait pour nous donner les lipides nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme et éviter le fameux coup de barre de 11H !
  3. L’English breakfast est le bienvenu même en dehors du brunch du dimanche matin. Sans aller jusqu’au saucisse (quand même un peu trop grasse) une tranche de jambon et de comté sur un pain complet beurré, c’est très bien pour un petit déjeuner plein d’énergie !

Qu’en est il des vitamines ?
En smoothie, nature ou pressé, les fruits sont bons pour la santé, c’est évident, ils nous apportent des vitamines et des fibres qui alimentent nos bactéries et nous aident à affronter les agressions extérieures … Mais il est bon de les manger à jeun !!
Par exemple, moi je les mange dès le réveil, je prends ma douche et ensuite je petit déjeune …
Pourquoi ? Je vais développer cette question en profondeur dans un prochain article … Mais retenez que les fruits fermente au contact des autres aliments et qu’ils font donc trop augmenter le taux de sucre dans le sang et ça c’est pas bon … Promis je vous explique tout ça mieux très bientôt.

Voici donc mon petit déjeuner type :

  • 1 smoothie “méga vitamine C” composé d’une orange pressée et d’un kiwi, en ce moment les kiwis français ne sont pas encore sur les étalages donc je prends les Kiwis Zespri et je dois avouer qu’ils sont fabuleux, charnus et sucré à souhait !!! (j’ai eu l’honneur de tester des kiwi de la marque, ils m’ont même offert un mixeur parfait pour les smoothies et depuis je vie un rêve tous les matins…)

Zespri KIWI green

Au fait si vous voulez gagner des kiwis et pleins d’autres goodies, la marque Zespri vous propose un jeu de rentrée (cliquez sur le lien, allé cliquez )

J’en reviens à ma matinée … Donc, comme je le disais plus haut, je file à la douche pour laisser un peu les vitamines être assimilées …

Et je passe à table …

  • Deux bonne tranche de pain complet ou pain aux céréales
  • Un peu de beurre ou du fromage à tartiner (j’ai un faible pour le philadelphia)
  • Un avocat sur ma tranche de pain avec un peu de miel (les deux se marient hyper bien)

TARTINE AVOCAT

Je prend un café plus tard dans la matinée après mon premier cours de Pilates !

Et vous qu’est ce que vous mangez le matin ?

Author

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Follow Us On Instagram @josyrunning