Sur le côté la planche !

Sur le côté la planche !

Cette semaine l’exercice que je vous propose de réaliser est la planche sur le côté ! Afin de lutter contre les satanées poignées d’amour, se muscler les épaules et bien sur les abdominaux.

Pas besoin de grand chose juste un tapis pour votre coude et éventuellement votre genou pour la position débutant.

Réalisez cette exercice 30 secondes de chaque côté (essayez de passer par un phase de planche sur les coudes sans poser les genoux pour changer de côté, vous verrez c’est marrant, yeah right !)

  • Débutant: afin de tenir le temps demandé et d’éviter de vous faire mal aux lombaires, on commence avec un genou au sol, ce genou est placé assez loin de l’épaule, il faut sentir la taille travailler tout de même ! Faites très attention à votre position du coude au sol qui doit être parfaitement aligné avec votre épaule.
  • 2015-10-13 17.30.55Intermédiaire : en appui sur les deux pieds, faites toujours attention à votre coude sous l’épaule. Gardez la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale et pensez à respirer !

2015-10-13 17.31.09… En deuxième partie, si vous voulez ajouter un peu de challenge, vous pouvez passer le bras sous l’épaule, tout en expirant puis ramener le bras au plafond. Et hop, on va chercher un peu plus à affiner la taille.2015-10-13 17.31.15

  • Avancé : Si tout va bien, que votre équilibre est bon, que vous n’avez pas mal au dos et que vous voulez souffrir, vous levez la jambe de ciel. Attention votre bassin doit rester aligné à vos épaules ! Gainez moi tout ça et tenez au moins 15 secondes !

2015-10-13 17.31.27Allez à plus les Josy ! Bonne semaine !

Author

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Follow Us On Instagram @josyrunning