Quelques exos !

Les magazines, les médias, les médecins vous le martel à longueur de journée, faites une activité physique ! Et bien c’est pas avec moi que vous allez trouver du réconfort et vous poser devant une série à la TV !!! No way !

Tiens v’là quelques exos qui devrait vous raffermir là où il faut en un rien de temps, facilement et sans effort (non là faut pas rêver t’sé).

  • La planche
    Exercice simple et réalisable à tout moment de la journée, une bonne vieille planche ne fait de mal à personne. Si elle est réalisée de la bonne manière vous ne risquez rien ! Mais attention il y a quelques petites choses à noter :
    Rentrez le ventre, imaginez que vous plaquer votre nombril contre votre colonne vertébrale.
    Regardez le sol, essayez d’avoir la tête en prolongement du dos.
    Votre bassin doit être parallèle au sol (ne laisser le bassin descendre plus bas que vos épaules)
    ==> Essayez de tenir la posture durant une minute, si c’est trop difficile, commencez plutôt par 2×30 secondes, il vaut mieux tenir fermement un plus court instant que de se faire mal au dos !

PLANK

  • Le rétropédalage
    Un peu à droite, un peu à gauche on pédale pendant une minute en appuie fermement sur les mains ! Rien ne doit bouger à part vos jambes ! Pensez à rentrer le ventre ! Pas facile dans cette position !

 

Crunch1Crunchside

  • Le Leg cross
    Rien de mieux pour travailler les fessiers et l’arrière des jambes !
    On tend la jambe loin derrière soi et on la ramène par dessus le genou fléchi … 40 rep d’un côté et la même de l’autre !
    Pensez à tenir vous gainez (rentrez le ventre et ne cambrez pas le dos), ne vous laissez pas choir sur votre hanche d’appuie pour éviter la fatigue de la hanche.

Leg cross 2

Leg cross1Et voilà au boulot les Josy !

Bises

 

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