Ca vous dirait un sport intensif, sexy, efficace et amusant ??!! Testez le PILOXING !!

La discipline a été inventé en 2010 par Viveca Jensen, une suédoise exilée en Californie, ancienne danseuse professionnelle, instructrice de Pilates et boxeuse expérimentée, elle coach des stars dans son studio à LA … Elle a imaginé une activité fitness qui allie la puissance de la boxe, la force du pilates et le fun de la danse.

VIveca Jensen_Piloxing

A qui s’adresse le Piloxing ?
A tout le monde, et c’est ce qui me plait ! On respecte le corps de chacun, pas de saut, pas de twist … Même une femme enceinte (sous avis médical) peut pratiquer !

On fait quoi pendant une heure ? On transpire  !!!

On passe des blocks de boxe super intense, à des blocks de pilates où on respire et on se concentre sur notre centre pour réaliser des exercices d’équilibre et d’alignement posturaux très efficace et on se défoule sur des blocks de danse avec des chorégraphies simples, on finit avec un peu plus de renfo musculaire ciblé pour les abdos et fessiers et on se fait un bon petit retour au calme avec étirements …
Le cours dure une heure et on aura travaillé tout notre corps avec finesse sans voir le temps passer !

Accessoires, tenue ?

  • Une tenue comme pour un cours de gym normal, des vêtements près du cours vont permettre d’être plus à l’aise dans ses mouvements …
  • On peut pratiquer pied nu, c’est super agréable pour sentir ses appuies dans le sol … Les chaussettes anti dérapantes c’est bien aussi !
  • Les gants lestées de 250 grammes, non seulement elles permettent de travailler un plus les bras, mais en plus elles nous mettent en conditions pour boxer, c’est plutôt sympa !

Quand pratiquer ? Quand vous voulez … On fait bien entendu du sport 3 fois par semaine minimum alors pourquoi pas 3 fois du Piloxing ?

DANSEUSE-BOXEUSE

Si vous avez testé le Piloxing, dites-moi ce que vous en pensez !! contact@josyrunning.com

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